Derniers articles

Visuel actualité Comment broder un masque ?

Comment broder un masque ?


Comment rendre le masque plus original ? ...

En savoir plus
Visuel actualité Aménagements horaires COVID-19

Aménagements horaires COVID-19


Information importante - Aménagement de nos horaires et de la disponibilité de notre équipe - comment nous contacter ...

En savoir plus
Voir tous les articles

Parer et refendre le cuir

Parer ou refendre le cuir vous permet de réduire l'épaisseur du cuir, mais aussi d'obtenir une épaisseur uniforme pour un travail parfait de la matière.

Parer avec Cowboy

Parer avec Cowboy

Pour répondre à vos demandes, nous avons sélectionné COWBOY d'HIGHTEX. Il s'agit clairement d'une marque de référence pour ce type de travaux.

Dans un usage professionnel, ces machines à parer seront vos meilleurs alliés au quotidien.

Faisons un point sur le modèle CB806.

Cette machine à refendre est très solide. Elle dispose d'un chassis en fonte, d'une lame de 15cm forgée de deux pièces, en acier.

Son réglage est facile grâce au levier, et elle vous permet d'amincir une épaisseur uniformément. Elle vous permet également de parer les extremités de sangles pour faciliter leur assemblage, avec des bords en biseaux, par exemple.

Un conseil : gardez toujours les joints et les pièces en mouvement bien huilées !

Amincir les extrémités étape par étape

Amincir les extrémités étape par étape

Etape 1 : tirer le levier vers le rouleau inférieur puis insérer le cuir entre la lame et le rouleau.

Etape 2 : si vous souhaitez réduire l'épaisseur d'une extrémité de la sangle, pousser la sangle jusqu'au fil de la lame, et l'arrêter où vous souhaitez que l'amincissement commence. Ensuite, pousser le levier vers l'avant jusqu'à ce que le rouleau épouse la sangle.

Etape 3 : déplacer le levier vers l'avant, en tirant simultanément sur la sangle pour commencer l'amincissement. La barre de tension maintient le cuir en place pour garantir un amincissement uniforme.

Etape 4 : une fois l'amincissement souhaité obtenu, bloquer le rouleau en tournant le bouton de verrouillage afin que le reste de l'amincissement soit uniforme. Faire passer la sangle dans le rouleau pour terminer l'amincissement. Tirer le levier vers vous pour mémoriser votre réglage pour le prochain amincissement, si besoin.

Parer

Parer

Pour parer ou amincir jusqu'à l'obtention d'un bord en biseau, commencer par l'étape 3. Le déplacement des extrémités doit être simultané. Poursuivre alors le déplacement jusqu'à ce que l'amincissement soit terminé. Il faut toujours amincir le verso du cuir, jamais le côté grain.

Affuter la lame

Desserrer les vis pour retirer la lame. Tenir le bord biseauté de la lame à aiguiser. Appliquer une pression vers le bas en déplaçant la lame d'un mouvement circulaire. S'assurer que toute la surface de la lame est à affuter. Aiguiser la lame.

La gamme de pareuses COWBOY chez Megret & Fils

Deux références sont disponibles sur notre e-shop : retrouvez pas CB807 et la CB809. Ce sont deux modèles très prisés, particulièrement appréciés pour leur facilité d'utilisation et de réglage. Les utilisateurs vantent également leur faible encombrement et leur maniabilité.

LA CB806 est disponible auprès de notre service commercial. Nous vous invitons à les contacter pour plus de renseignements.

Visiter le e-shop