Nouvelle gamme LU-2800 JUKI

Nouvelle gamme de piqueuses triple entraînement JUKI

Série LU-2800, la gamme idéale pour le cuir et les matières épaisses

Une gamme de piqueuses triple entraînement, avec point noué, crochet double capacité. Disponible en 1 et 2 aiguilles.

Toutes les fonctions indispensables sont disponibles (selon modèle) : 

  • Coupe-fil automatique
  • Lève-pied automatique
  • Point d’arrêt automatique
  • Programmable sur 2 longueurs de points
  • Programmable sur 2 hauteurs de pied

insert_page_LU_700x148

Une tension de fil régulière même sur plusieurs épaisseurs de matière.

Le passage de la simple à la double tension* se fait très facilement en utilisant la rampe de bouton multi-fonctions (d’origine sur la version coupe-fil).

En plus de la touche marche-arrière automatique, une rampe de 6 boutons est montée d’origine, pour un changement alternatif vertical des pieds presseurs et entraîneurs.

Le mécanisme de mouvement alternatif des pieds presseurs offre un excellent rapport d’entraînement, notamment pour les matières d’épaisseur variable, grâce à cette double hauteur de pied programmable.

Une maniabilité optimisée grâce au passage sous bras étendu

Juki s’est attaché à mettre en application des améliorations techniques avec un passage sous bras de 347×127 mm. En plus, pour des besoins spécifiques, cette gamme existe en bras long 750mm et 1000mm.

Le passage sous pied-presseur est lui aussi amélioré. Il est de 20mm avec l’utilisation du lève-pied automatique ou de la genouillère, pour permettre une maniabilité des matériaux plus aisée en début et fin de couture.

Un nouveau système de lubrification

Le nouveau système de lubrification de la gamme des LU2800 est puissant et stable, en basse ou haute vitesse.

Le niveau d’huile est visible à tout moment, grâce à son indicateur de niveau placé sur la tête de la machine.

La partie haute de la machine est complètement sèche, la lubrification se fait par graisse. Pour la partie basse, après avoir lubrifié le crochet et les pièces attenantes, l’huile est filtrée afin d’éliminer la saleté et la poussière pour ensuite être renvoyée vers le réservoir.

Une grande puissance et une gamme conçue selon les normes JUKI ECO PRODUCTS

La motorisation intégrée en bout d’arbre utilisée sur les versions coupe-fil offre une souplesse d’utilisation inégalée sur les piqueuses triple entraînement (sur LU 2810-7).

Pas de perte de puissance, un temps de réponse et une précision au départ et à l’arrêt d’une grande précision, une consommation réduite de 37%  par rapport aux modèles conventionnels, et une réduction des nuisances sonores à 3,5dB.

 

JUKI eco product    Pour en savoir plus sur JUKI ECO PRODUCTS : https://megretmachines.com/juki-eco/

 

* Double-tension : possibilité d’escamoter une des deux tensions en fonction de l’épaisseur de la matière et du fil utilisé.