Neuf ou occasion pour l'achat de votre matériel industriel ? La question se pose très souvent !
La vente de machines à coudre d’occasion a toujours fait partie intégrante de notre activité. Nos techniciens sont tant formés pour la mise en route des machines neuves que pour le retrofit de machines d’occasion.
Au moment de la création, en 1980, face aux difficultés accrues rencontrées par l’ensemble de la filière textile, Jean-Yves MEGRET, fondateur, a décidé de se lancer dans la vente de machines de confection d’occasion.
Aujourd’hui, de nombreuses machines présentent un très grand intérêt à vivre une 2ème, 3ème ou 4ème vie ! Et nous voulons faire perdurer ceci, parce que certaines sont bien trop performantes pour être mises au rebut mais parce que d’autres offrent des fonctionnalités recherchées.
Alors, pourquoi l’occasion ? Parce que de nombreux ateliers renouvellent régulièrement leur parc, pour des contraintes de production, de productivité, pour des besoins particuliers de points, d’épaisseurs, de matières. Nous voulons donner d’autres vies à ces machines, dont les spécificités correspondent à des besoins d’autres artisans, d’autres ateliers.
L’achat de matériel de couture d’occasion a beaucoup d’avantages auxquels on ne pense pas forcément. Nous pourrions citer le prix, le fait de faire un achat raisonné, le fait de réduire son empreinte écologique, mais aussi celui de trouver des machines parfois introuvables en neuf. Nous pourrions en citer bien d’autres encore !
Dans un contexte de crise énergétique qui amène aujourd’hui à étudier nos achats autrement, ainsi que la sensibilisation écologique qui favorise la recherche de réduction de déchets, le choix de l’occasion peut parfois être le bon.
Brother, Cornely, Durkopp Adler, Juki, Kansai, Maier, Mauser, Pegasus, Pfaff, Reece, Yamato *? Le choix est vaste !
Nous proposons un large de stock matériel pour la couture (machines à coudre artisanales, professionnelles, industrielles, automates, boutonnière, pose-pression), pour la coupe, le repassage, la broderie. Avant de faire le choix de mettre la machine sur le marché de l’occasion, nous l’étudions. Nous passons en revue ses capacités, son état général pour faire le choix de la proposer ou non à la vente en occasion.
Nos techniciens effectuent un retrofit, il s’agit d’une rénovation du matériel qui consiste à ajouter, modifier ou restaurer les fonctions technologiques qui peuvent être vieillissantes . Ainsi elles sont révisées, les pièces usées ou endommagées sont changées, la motorisation est remise au goût du jour, l’ergonomie est revue, sans oublier la partie esthétique ! Sachez qu’en faisant le choix d’un matériel d’occasion, vous aurez une machine fiable, validée par notre service technique, au meilleur prix.
* Liste non exhaustive
Notre bureau d'études se positionne en interlocuteur qualifié pour trouver des solutions sur mesure en fonction des contraintes techniques de votre production pour modifier, automatiser, adapter.
En savoir +L'édition 2022 du salon international Texprocess démarre demain !
En savoir +